Nettoyer Le Burkina Faso

Avril, 3, 2021

Emplacement: Koulouba, Ouagadougou Burkina Faso

Nettoyer le Burkina Faso

Avril est le mois dédié à la Terre et donc quel moment idéal pour nous de lancer notre initiative « Beau Burkina ». La première chose que Latisha ROBB notre nouvelle Présidente Directrice Générale a remarquée lorsqu’elle a déménagé ici avec sa famille fut la grande hospitalité du peuple du Burkina Faso. Sa deuxième remarque fut les ordures dans la ville et elle a immédiatement voulu apporter un changement à ce niveau.

Il y a de nombreuses raisons sanitaires et environnementales derrière cette initiative mais il s’agit également d’être fier de rendre propre notre milieu de vie. Après tout, la propreté est une devise très proche de la piété ; et cela pour de bonnes raisons.

Grâce à d’excellentes relations avec les chefs locaux et les maires de Ouagadougou et de l’arrondissement n°1, renforcées par Boukary OUEDRAOGO le président de la Fondation BO, cela a permis à Latisha ROBB notre nouvelle Présidente Directrice Générale de commencer à faire des demandes d’accompagnements locaux à travers des lettres.

Director Latisha Robb

« Je connais l’importance qu’une ville propre a sur la santé physique et mentale de ses citoyens. J’ai senti qu’avec de la pratique et de l’autonomie cela pourrait susciter l’inspiration chez notre peuple à en faire une pratique régulière. » Elle poursuit : « Je suis ravie de poursuivre ce progrès avec les habitants et les responsables locaux. »

Avec plus de 50 bénévoles dont la plupart sont des étudiants de la cité universitaire de Patte d’Oie, nous avons pu remplir un camion à benne d’ordures. Le camion à benne a été fourni par le maire de Ouagadougou tandis-que le matériel fut l’œuvre du maire de l’arrondissement n°1. Monsieur Boukary OUEDRAOGO, fondateur et président de la Fondation BO a déclaré : « Au nom de toute l’équipe de la Fondation BO, je voudrais dire un grand merci au maire de la ville de Ouagadougou ainsi qu’au maire de l’arrondissement n°1 pour tout le soutien qu’ils ont apporté pour le succès de cette activité. » Il a poursuivi : « Je tiens également à féliciter toute mon équipe pour son travail acharné et son engagement. J’invite toute la population à s’impliquer davantage pour qu’ensemble nous puissions rendre nos villes propres et saines pour le bonheur de tous. »

Madame ROBB insiste sur la nécessité de mobiliser davantage de soutien international pour obtenir les ressources indispensables qui aideront a règlementé ces efforts jusqu’à ce que les responsables locaux puissent soutenir adéquatement et réunir une main d’œuvre capable de poursuivre l’initiative. Pour en savoir plus sur nos initiatives environnementales ou pour faire votre dont déductible d’impôt, veuillez visiter https://bofondation.org/paylink/.